Aboubacar Dakuyo

Aboubacar Dakuyo est doctorant en droit à la faculté de droit de l’Université d’Ottawa. Son domaine d’intérêt général réside dans l’instauration de mécanismes de justice transitionnelle dans les contextes de violations massives des droits de la personne. 

 

Missing Image

Bio

Aboubacar Dakuyo est doctorant en droit à la faculté de droit de l’Université d’Ottawa. Son domaine d’intérêt général réside dans l’instauration de mécanismes de justice transitionnelle dans les contextes de violations massives des droits de la personne. De façon plus particulière, ses recherches doctorales actuelles portent sur la mise en oeuvre d’une approche transformative de la justice transitionnelle au Soudan du Sud.

Aboubacar est titulaire d’une maîtrise en droit international de l’Université du Québec à Montréal (UQÀM) et d’une maîtrise ès arts en études du développement de l’Institut de hautes études internationales et du développement (IHEID) de Genève. Par ailleurs, il fait partie du Centre de recherche et d’enseignement sur les droits de la personne (CREDP) de l’Université d’Ottawa, où il coordonne les recherches pour le Projet d’outils juridiques de la Cour pénale internationale. Sa dernière publication s’intitule « Insurrection populaire et justice transitionnelle au Burkina Faso : entre dynamique “révolutionnaire” et réalisme politique » (article paru dans Politique et Société).

From this expert