EN / FR

« Suite à la pandémie, les gouvernements qui accordent de l’importance à la confiance prendront les mesures nécessaires pour la restaurer. Ils promulgueront ou réformeront des lois de protection des données pour assurer des droits véritables et une application concrète des lois. »

Teresa Scassa, agrégée supérieure

Grâce à un nouveau partenariat avec l’École de la fonction publique du Canada, des experts et des chercheurs du CIGI sont aujourd’hui en relation avec des milliers de fonctionnaires de tout le Canada, y compris des experts en politique gouvernementale. La série sur les nouveaux enjeux économiques a débuté en mai, et plus de 1 000 fonctionnaires y ont participé. Lors du premier atelier, Robert Fay et Dan Ciuriak ont parlé de l’importance de l’économie des actifs incorporels avec le président de l’École de la fonction publique du Canada, Taki Sarantakis.

En juillet, le statisticien en chef du Canada, Anil Arora, a participé avec Michel Girard, Taylor Owen et Teresa Scassa à un examen sur l’économie fondée sur les données. Des experts du CIGI continueront de diriger des cours durant les 12 prochains mois, dont deux à l’automne 2020 (Karima Bawa et Myra Tawfik sur la propriété intellectuelle, et Susan Ariel Aaronson, Neil Desai et Patrick Leblond sur la gouvernance de la circulation transfrontalière des données).

0%

Rapport annuel 2020